L'Ecole de l'Acacia


A l'initiative de trois amies, Colette Versporten et Martine Van Laethem pour la Belgique - Thérèse Godin pour la France, une école s'est construite à Awoudenine et a ouvert ses portes à quelque 36 enfants en octobre 2007.

En 2013, l'école de l'Acacia devenue un complexe scolaire (3 classes, 1 dortoir de 20 places et 1 cantine) est reconnue par l'Etat ; les maîtres sont nommés et rétribués par celui-ci.

L'ASBL "l'école de l'Acacia" est dissoute fin juin 2017 mais une nouvelle association, cette fois française, a vu le jour le 4 mai 2017. Il s'agit de l'Association  "ACA - NIGER" (Aide aux Collégiens d'Awoudenine).
Son but est de prendre en charge les frais scolaires et d'hébergement  des élèves de l'école de l'Acacia qui veulent poursuivre leurs études au Collège à Agadez.

Mais Thérèse Godin, sa présidente, vous en parlera beaucoup mieux que nous.........

Rendez-vous sur le site   http://collegiensawoudenine.wordpress.com

Depuis 2018, nous collaborons avec cette association française. En effet, nous finançons les frais d'études "d'agent de santé" et les frais d'hébergement  de Gaïcha, jeune fille d'Ouadenine dont le souhait est d'exercer  dans la Case de Santé du village en collaboration avec les deux secouristes-matrones.

retour page d'accueil