QUI  SOMMES-NOUS ?

Notre association
Nous sommes un couple - Rose-Marie et André Colard -  sensibles aux problèmes du développement durable des pays du Sud, qui voulons aider une communauté de Touaregs dans le besoin - quelque 120 familles- que nous avons rencontrées et chez qui nous avons décelé une réelle volonté de réussir une sédentarisation inéluctable, réelle mutation dans leur mode de vie.
En 2009, Jules, le frère cadet 'André, rejoint  "l'association de fait" créée en 2007 et en décembre 2009, nous déposons les statuts de l'ASBL "LE GRENIER D'AWOUDENINE".
Si vous souhaitez en prendre connaissance, voici le lien vers la publication :
                           http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pdf/2010/01/07/10003965.pdf

L'AG du 8 janvier 2016 accepte la candidature de Jean-Marie Courtoy en remplacement de Jules qui nous a quittés, emporté par la maladie.


Notre philosophie
Nous voulons donner à nos projets une approche participative : les idées viennent des villageois eux-mêmes et sont nées de discussions avec eux sur le terrain après avoir partagé leur quotidien, apprécié leur culture et décelé une réelle volonté de réussir et d'améliorer leur niveau de vie; ils sont basés sur une gestion autonome grâce à la mise en place d'un Comité de Gestion.


Nos missions
Le rôle de l'ASBL est d'apporter les fonds nécessaires au démarrage et l'aide à la mise en place d'une organisation permettant d'atteindre le but fixé en collaboration avec le Comité de Gestion.


retour page d'accueil